Blouse blanche, un vêtement de travail bien souvent nécessaire

Je fais des études d’infirmière et la première chose que l’on m’a demandé, c’est une blouse femme blanche.

Ce métier d’infirmière est une passion dans la famille, ma grand-mère faisait déjà ce métier et ma mère aussi, je suis donc tombée dedans quand j’étais petite.

Avec ma grand-mère, j’allais acheter ses blouses dans un petit magasin que j’adorais, quand j’entrais j’avais l’impression de tomber dans un autre monde, je reculais le temps d’au moins cinquante ans.

Blouse blanche, un vêtement de travail bien souvent nécessaire

Sur les rayonnages il y avait des blouses à fleurs que portaient les mémés du village et parmi elles, se trouvait la blouse que grand-mère cherchait.

Cette petite boutique n’existe plus et c’est sur le net que j’ai trouvé ce vêtement de travail obligatoire dans les hôpitaux.

Je ne vois pas d’inconvénient à porter une blouse dans les services hospitaliers bien au contraire, d’ailleurs l’uniforme d’infirmière a une sacrée réputation!

C’est marrant comme les blouses peuvent devenir sectaires, les blouses blanches sont réservées aux infirmières tandis que les blouses roses sont portées essentiellement par les aides soignantes.

Chacune son métier, chacune sa blouse!

Dans tous les cas et dans n’importe quel domaine, la blouse medicale est indispensable, infirmières, aides soignantes, dentistes, vétérinaires, acupuncteurs, ostéopathes, bref la blouse protège les soignants et rassure les malades!

Je trouve normal de porter une blouse au travail et dans chaque métier, la tenue devrait être obligatoire.

Qu’en pensez-vous les filles?