Comment détruire une souche sans produit chimique : nos astuces naturelles

Après avoir coupé un arbre sur votre terrain, seule la souche reste incrustée dans le sol, si cela ne pose pas de problèmes à certains particuliers, d’autres souhaitent se débarrasser de cette souche qui peut faire tache dans un jardin, la détruire pour laisser pousser un gazon bien verdoyant.

Si détruire une souche avec des produits chimiques était une pratique courante il y a quelques années, désormais on porte une plus grande attention aux produits chimiques qui sont très polluants, et polluer votre terrain n’est pas une bonne chose surtout si vous possédez un potager, ou encore des animaux sur votre parcelle.

Rassurez-vous, détruire une souche d’arbre sans avoir à utiliser de produits chimiques est tout à fait possible, il suffit d’utiliser quelques astuces naturelles pour y parvenir et retrouver un beau terrain sans cette souche.

Dans cet article, nous allons vous présenter les solutions qui s’offrent à vous pour détruire une souche sans utiliser le moindre produit chimique, vous pouvez aussi vous rendre sur ce site pour obtenir des renseignements complémentaires à ce sujet.

Comment détruire une souche sans produit chimique : nos astuces naturelles

Comment détruire une souche sans produit chimique : nos astuces naturelles 

Détruire une souche d’arbre peut être assez complexe à première vue, la souche est incrustée dans la terre, il est donc important de la détruire au plus vite afin de la dévitaliser, une fois la souche détruite et dévitalisée, elle sera alors beaucoup plus simple à retirer.

Il faut donc trouver des produits naturels qui possèdent la faculté d’accélérer la décomposition des déchets organiques pour détruire totalement votre souche d’arbre.

L’ail et le gros sel

Voici une technique utilisée depuis des centaines d’années qui à toujours porter ses fruits pour détruire une souche d’arbre : équipez-vous d’une perceuse avec un gros forêt et percez des trous à l’intérieur de la souche, puis placez dans les trous de l’ail et du gros sel, vous pouvez reboucher ses trous avec un peu d’aluminium, ou encore avec de la cire de bougie.

Laissez le tout reposer pendant quelques semaines, la souche devrait alors montrer des signes de fatigue, le signe d’une dévitalisation complète. Si la souche est trop imposante, nous vous conseillons de répéter cette opération plusieurs fois, cette technique marche à 100 %, elle demande cependant un peu plus de temps qu’en utilisant des produits chimiques.

Brûler la souche d’arbre

Une technique un peu plus rock’n’roll, mais dont l’efficacité n’est plus à prouver est de détruire la souche d’arbre par le feu. Pour cela nous vous conseillons de faire un feu juste au-dessus de votre souche d’arbre, et la chaleur devrait peu à peu détruire la souche.

Évitez de faire un feu pendant les périodes sèches pour ne pas provoquer un incendie, mais en prenant les précautions nécessaires, il est possible de faire un feu maîtrisé. Si vous ne pouvez pas faire un feu sur votre terrain, sachez qu’il est aussi possible de brûler votre souche avec de l’eau bouillante, moins efficace, mais ça peut toujours porter ses fruits !