Le rameur est un appareil de musculation et de fitness que vous pouvez retrouver dans toutes les salles de sport. C’est aussi un appareil dans lequel vous pouvez investir assez facilement. Il a été conçu sur les bases de l’aviron, et il vous permet donc de faire des séances de sport vraiment complètes. En effet, le rameur est une pratique sportive qui vous permet de travailler de nombreuses parties de votre corps. Pour en savoir plus, allez sur le site suivant.
Vous pourrez trouver les meilleures façons de pratiquer du rameur. Vous pouvez, par exemple, inclure plusieurs séries de rameur au milieu d’un entraînement complet. Cela vous permettra de toujours plus travailler votre musculature, mais également votre cardio. Ce qui se révèle essentiel pour rester en bonne santé. N’hésitez pas à vous entraîner avec un rameur plusieurs fois par semaine pour profiter toujours plus de ses bienfaits.
Quels muscles le rameur fait-il travailler ?
En premier lieu, le rameur va vous permettre de travailler votre sangle abdominale. Ce sont des muscles essentiels pour vous assurer un bon équilibre et une bonne posture. Il est donc essentiel de bien les travailler. Le rameur va vous permettre de travailler l’intégralité de votre ceinture abdominale sans difficulté. Que ce soit les abdominaux du haut ou du bas, mais également les obliques qui sont souvent plus difficiles à travailler.
Mais le rameur va également vous permettre de travailler l’ensemble de votre corps. Au niveau du haut, vous allez pouvoir développer votre dos, vos épaules et vos bras. Vous pourrez facilement régler la résistance sur les rameurs pour que les séances de musculation soient toujours plus intenses, mais aussi plus efficaces. Il sera surtout efficace au niveau des dorsaux et des avant-bras. Des parties du corps difficiles à muscler.
Au niveau du bas du corps, vous allez rapidement vous rendre compte de l’efficacité du rameur pour vos jambes. Mais ce n’est pas tout. L’équipement va également vous permettre de travailler votre fessier, vos quadriceps ou encore vos ischiojambiers. N’hésitez pas à augmenter la résistance quand vous sentez qu’il devient trop facile pour vous d’effectuer les mouvements. Et prenez le temps de bien les décomposer pour travailler correctement.
Un travail pour le cœur avec le rameur
Il n’y a pas que votre musculature que vous allez pouvoir travailler avec votre rameur. En effet, les exercices que vous allez pratiquer vont également vous permettre de travailler votre cœur. Cet appareil de fitness peut aussi rentrer dans la catégorie cardio, car il va grandement solliciter votre système cardiovasculaire. Plus vous allez effectuer des séances intenses, plus vous allez ressentir les effets sur votre rythme cardiaque.
Plus vous allez vous montrer performant, plus vous allez gagner en endurance. Une bonne manière de facilement transpirer et d’apprendre à résister à des rythmes de sport toujours plus intenses. Faire du rameur est également une excellente manière de brûler des calories et c’est une activité qui pourra parfaitement vous aider à vous lancer dans un régime.