Slime sans colle : comment le faire pour un jouet écologique

Depuis quelques années déjà, on entend de plus en plus parler du slime, une matière qui représente un jeu ludique pour les enfants et les adultes. Il s’agit d’un excellent choix si vous voulez fabriquer pour vos enfants un jouet écologique, susceptible de développer leurs facultés sensorielles. Vous souhaitez savoir comment fabriquer vous-même du slime, sans avoir à y ajouter de la colle ? Dans ce cas, la suite devrait vous intéresser.

Slime sans colle : comment le faire pour un jouet écologique

C’est quoi le slime ?

Le slime est une matière ou une pâte élastique et gluante, qui permet de fabriquer différents objets, à la manière d’une pâte à modeler. Actuellement, il s’agit du jeu favori des jeunes enfants, et même de certains adultes. Il est disponible en plusieurs versions, avec ou sans paillettes, dans différentes couleurs, etc.

Si vous voulez mieux comprendre de quoi il s’agit, allez sur le site et vous pourrez en apprendre davantage à son sujet. En attendant, il faut savoir qu’il est possible d’acheter directement du slime dans le commerce, ou de le fabriquer soi-même à la maison. En optant pour cette seconde solution vous pourrez choisir librement la texture, les couleurs et surtout les différents ingrédients de votre slime.

Pourquoi faire du slime sans colle ?

Les toutes premières versions de slime qui ont été commercialisées étaient à base de colle. Il faut savoir qu’en réalité, le slime qui contient de la colle peut s’avérer être toxique pour la santé. Il serait donc dangereux de laisser les enfants jouer avec ce genre de produit, car on peut y retrouver des substances chimiques agressives.

Pour cela, des recettes de slime plus naturelles, non toxiques et sans colle ont été développées. Ce sont des recettes qui intègrent des ingrédients biologiques, dont certains peuvent même donner lieu à du slime comestible. Avec cette catégorie de produits, vous pourrez avoir l’esprit tranquille, laisser vos enfants et jouer sans craindre pour leur santé.

Slime sans colle : comment le faire pour un jouet écologique ?

Si vous voulez faire du slime sans colle, afin de fabriquer un jouet écologique et sans danger pour votre enfant, sachez qu’il existe différentes recettes et tuto en ligne. Il faudra cependant faire attention à bien les choisir, car toutes les recettes ne sont pas forcément efficaces ou fiables.

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la réalisation de slime sans colle s’avère être très facile, et ne requiert pas un budget important. En effet, la plupart des ingrédients utilisés pour ces recettes sont des produits basiques que l’on retrouve dans toutes les cuisines.

Vous pourrez donc opter pour la recette de slime sans colle à base de liquide vaisselle, de fécule de maïs, de tapioca ou même de yaourt. Quelle que soit la recette que vous choisirez, gardez à l’esprit que le slime naturel, ne contenant pas d’agent chimique ou de conservateur, présente une durée de vie réduite.

Cela n’empêche que vos enfants pourront quand même en profiter, car ces différentes recettes de slime vous permettent d’obtenir des produits tout aussi amusants que le slime à base de colle.

Comme vous avez pu le voir, le slime n’est pas un produit qui doit forcément être fabriqué avec de la colle. Vous pouvez parfaitement en préparer vous-même à la maison, en utilisant des ingrédients naturels et sans danger pour vos enfants.